Le Centre

Le CentreLe Centre de Chirurgie du Pied et de la Cheville Saint-Charles est né sous l'impulsion de chirurgiens ayant pour objectif l’amélioration des soins pour les pathologies du pied et de la cheville.

Il a commencé à exister grâce au Dr Marc Augoyard qui fut rejoint progressivement par trois spécialistes en chirurgie du pied et de la cheville, le Dr Tristan Meusnier en 2004, le Dr Stéphanie Valentin en 2009 , le Dr Romain Augoyard en 2013,le Dr Mukish en 2015 et le Dr Bissuel en 2016. 

 

Cette association a permis au Centre de devenir le premier de la région Rhône-Alpes de par son activité et sa notoriété. Notre but reste avant tout d’apporter la sécurité des soins et le respect des patients qui nous font confiance, dans le cadre agréable et à dimension humaine que représente la clinique Saint-Charles.

Dans ce Centre, tous les chirurgiens sont spécialistes du pied et de la cheville.

Les docteurs Romain et Marc Augoyard, le Dr BIssuel ainsi que le docteur Valentin sont aussi chirugien du Membre inférieur en chirurgie de la Hanche et du Genou.

Historique

ancienne clinique Saint-Charles


La Clinique Saint-Charles a été créée en 1909 par les Soeurs de Saint-Charles de Lyon et transmise le 1er juin 2011 aux praticiens de la Clinique.


Cette Congrégation a été fondée en 1680 par Charles Démia, prêtre attaché à l’Archevêché de Lyon, connu surtout comme le créateur des « Petites Ecoles », ouvertes plus spécialement aux enfants pauvres et délaissés. Son action apostolique infatiguable s’étend aussi aux malades et aux infirmes.

« Une clinique faite par des hommes au service de l’Homme »

Développement

Le développement de la Clinique a permis d’accueillir au fil du siècle de nouveaux praticiens. En 1998, le docteur Augoyard Marc s’est installé sur ce site afin de développer un pôle d’excellence dans la chirurgie du pied et de la cheville. Faisant parti à l’époque du groupe pied-innovation, dévoué à la compréhension et à l’amélioration des techniques chirurgicales sur la chirurgie du pied, il a été rejoint en premier par le docteur Peyrot qui n’exerce plus aujourd’hui. Le centre a pu continuer à exister grâce à une venue progressive de plusieurs spécialistes en chirurgie du pied de la cheville :

  • le Dr Meusnier Tristan en 2004
  • le Dr Valentin Stéphanie en 2009
  • le Dr Augoyard Romain en 2013
  • le Dr Mukish Prikesht en 2015
  • le Dr Thimothée Bissuel en 2016

Innovations

Le développement de techniques innovantes est un de nos objectifs pour vous permettre de bénéficier des dernières avancées et innovations de cette chirurgie : chirurgie sous arthroscopie, chirurgie percutanée, prothèse de cheville…

Les docteurs Romain Augoyard,Tristan Meusnier, Mukish Prikesht et Thimothée Bissuel participent au registre national des prothèses de cheville permettant ainsi l’amélioration de la compréhension de cette chirurgie qui est peu pratiqué en France.

Le développement de la chirurgie ambulatoire est une priorité afin de vous permettre une prise en charge optimale et de limiter les désagréments d’une hospitalisation prolongée.

C’est dans ce souci de développement permanent et d’amélioration de la qualité des soins que nous vous acceuillerons.

Publication: 
Contenu modifié le 17/01/16