Urgences

POUR LES PATIENTS OPERES

Dans la semaine, les secrétaires de chaque chirurgien sont là pour répondre a vos questions. Si besoin, le message nous est transmis afin de gérer au mieux votre demande et lever toutes inquiétudes le plus rapidement possible.

En cas d’absence de votre chirurgien, vous pouvez joindre le secrétariat de l’un des trois autres associés du centre, afin de traiter votre problème le plus rapidement possible et lever ainsi toutes inquiétudes.

Pendant le week-end, la permanence de soin est organisée à la clinique au 0472102626. En cas de problème ils pourront faire appel au chirurgien d’astreinte qui pourra le cas échéant vous donnez la conduite a tenir.


POUR LES PATIENTS QUI VEULENT UNE PRISE EN CHARGE
EN URGENCE (FRACTURES)

Nous prenons en charge aussi la grande majorité des fractures au niveau de la cheville et du pied car elles sont souvent complexes et nécessitent un savoir faire rigoureux afin d’avoir le meilleur résultat possible. En tant que spécialiste nous nous mettons à votre disposition pour répondre au problème de chacun.

Il n’y a jamais d’urgence pour se faire opérer d’une fracture, à condition qu’elle soit bien stabilisée en attente de la chirurgie et qu’il n’y ait pas de critères de gravité (ouverture cutanée, menace cutanée, luxation articulaire non réduite, trouble vasculaire ou compression nerveuse.)

Avant tout transfert sur la clinique, il est important de prendre contact avec votre chirurgien pour vérifier la capacité d'accueil tant du bloc opératoire, du chirurgien ou des lits d'hospitalisation sous peine de devoir attendre ou d’être retransféré ailleurs. Ce qui constitue une perte de temps.

Il est important que vous soyez immobilisé correctement pour pouvoir attendre l'opération dans de bonnes conditions. Parfois la commande de matériel spécifique peut demander 24 à 48 h de délai avant opération. Le transfert ne pourra s'effectuer qu'après acceptation de votre chirurgien.

Contacter le secrétariat

Publication: 
Contenu modifié le 26/05/14