Hospitalisation

Toutes les interventions se déroulent à la Clinique Saint-Charles dans le bâtiment d’hospitalisation. Votre séjour à la Clinique peut se faire soit en ambulatoire soit avec un séjour de une à plusieurs nuits.

Hospitalisation Ambulatoire

En général, les chirurgies d’avant pied, petites chirurgies ou les arthroscopies se font en ambulatoire.

Vous rentrez le matin à la clinique et vous en ressortez le soir. Pour être opéré en ambulatoire, il est obligatoire de ne pas être seul la première nuit à la sortie d’hospitalisation. Les personnes non éligibles à ce mode d’hospitalisation pourront rester au moins une nuit à la Clinique et sortiront le lendemain matin.

→ en savoir plus...

Hospitalisation Complète

Pour les chirurgies importantes telles que les prothèses de chevilles, les arthrodèses d’arrière pied, une hospitalisation de 2 à 3 nuits sera nécessaire.

Télécharger le bulletin d'admission

Documents administratifs

N’oublier de prendre avec vous vos documents :

  • carte vitale,
  • attestation d’assurance,
  • prise en charge complémentaire santé.

Il est important de bien ramener l’ensemble de vos examens d’imagerie nécessaire à la réalisation de l’opération.

Aucune intervention chirurgicale ne sera réalisée si vous n’avez pas signé la feuille recueillant votre consentement éclairé.

→ important à savoir...

Toutes questions ou incertitudes avant l’intervention doivent faire l’objet d’une réponse de la part de votre chirurgien.

Vos documents de sortie (arrêt de travail, ordonnance lettre au médecin traitant ainsi que le RDV de consultation de suivi) vous seront remis au moment de votre départ. L’arrêt de travail prendra effet à compter du jour d’entrée à la Clinique. Le bulletin de situation délivré par l’établissement à l’accueil fera office d’arrêt de travail et justifiera du jour de début de votre arrêt.la prolongation de l’arrêt sera dans vos papiers de sortie.

Complications

Les complications dans une intervention sont des événements indésirables. Dans la quasi majorité des cas, ils relèvent d'aléa thérapeutique. Malgré tous les efforts faits pour les éviter, il existe un taux incompressible de complications qui peuvent survenir après toute intervention chirurgicale.

→ en savoir plus...

 

Publication: 
Contenu modifié le 20/05/14