Informations COVID -19

 

 

 

 

 

 

Madame, Monsieur et cher(s) patient(s), 

Vous êtes nombreux à vous interroger sur l'évolution de cette crise sanitaire, tout comme nous. Nous avons stoppé, à la demande des autorités, toutes activités de consultation et de chirurgie afin d’aider au maximum pendant l'état d'urgence sanitaire. 

Nous avons tenté de pallier pour certains d’entre-vous avec la téléconsultation, mais cela n’est bien évidemment pas un mode de fonctionnement idéal dans notre conception du soin qui nécessite un contact humain.

La situation s'améliorant au sein de notre pays nous permet d'entrevoir une sortie progressive de cette crise.  Nous allons ainsi pouvoir reprendre votre prise en charge médicale et chirurgicale.

Cette reprise d'activité se fera bien évidemment selon les préconisations et autorisations de l'État et de l’ARS de la région Rhône-Alpes Auvergne qui sont nos tutelles. 

Nous mettons ainsi tout en œuvre pour sécuriser la clinique (sites de consultation, de radiologie, ainsi que les blocs chirurgicaux).

 

Les consultations: 

Elles reprennent le 11 mai, vous trouverez ci-joint la charte sera envoyée de façon systématique à chaque prise de rendez-vous. Nous allons espacer volontairement les rendez-vous ainsi que les plages de consultation afin de respecter au maximum les horaires et permettre la distanciation sociale.

Vous pouvez ainsi prendre rendez-vous avec votre chirurgien via son secrétariat ou en ligne. Vous trouverez toutes ces informations sur la page prendre Rdv.

Cliquer sur le logo pour visualiser la charte patient pour la consultation.   

  

Pour les actes chirurgicaux: 

Là encore, cette reprise ne pourra se faire que progressivement sur plusieurs semaines, en espérant que les conditions soient réunies pour que celà se fasse le plus rapidement possible, selon les recommandations de nos tutelles (ARS, ministère de la santé) ainsi que la situation régionale.

Pour la reprogrammation de vos interventions, nous prenons  aussi en compte les particularités et problèmes de chacun, que ce soit au niveau de votre santé ou au niveau socio-professionnel. 

Vous pouvez vous rapprocher des secrétariats de vos chirurgiens, sans urgence, si vous souhaitez plus de renseignements. 

 

Souhaitant vous revoir en bonne santé, à très bientôt, 

 

Dr R. Augoyard,

pour les Chirurgiens du Centre Pied-Cheville de la Clinique Saint Charles.

Contenu modifié le 08/05/20